Vous êtes dans : Accueil > Présentation
Fermeture du Centre d'art roman
Suite au sinistre intervenu le samedi 5 janvier 2019, le Centre d'art roman Georges-Duby est fermé au public pour une durée indéterminée.
Situé à deux pas du centre ville, à l’ombre de la superbe abbatiale romane Saint-Austremoine, le Centre d'art roman Georges-Duby renferme les vestiges de l'ancienne abbaye bénédictine qui, au Moyen Âge, jouxtait l'église.
Ouvert durant l’été de mai à octobre, il a pour mission de favoriser la connaissance et la mise en valeur du patrimoine roman, avec ses espaces d'accueil, de documentation, d'expositions et d'animations destiné au public le plus large.
Deux campagnes de restauration des salles voûtées de l'ancienne abbaye ont permis de mieux accueillir les visiteurs. Un aménagement plus complet a donné tout son sens à l'appellation « Centre d'art roman » : en effet, cette structure est désormais dotée de salles d'expositions, de vidéo, de recherche et de documentation, ainsi que d'un espace ludique.
Le Centre Georges-Duby rassemble ainsi les souvenirs d'un passé riche et authentique, joints au désir de préserver et de transmettre un patrimoine culturel important. Il tisse, à travers les siècles, un lien entre le passé, le présent et l'avenir de l'Homme.
ceci est le contenu de la case ressources. (boites "Liens utiles" en colonne de droite).